Chambre de Commerce Latino-Américaine
24 heures chrono de l'international
2016 : MADRID

La Chambre de Commerce Latino-Américaine, en collaboration avec Mondissimo et TV5 MONDE, organise chaque année un programme de télévision pour présenter les principales villes et régions du monde.

En janvier 2014, nous avons fait la promotion de Bilbao,
En janvier 2015, Valencia.
En janvier 2016, un mois et demi après les élections espagnoles, nous présenterons Madrid, la capitale de l’Espagne, et nous vous invitons à y participer.

Le programme, réalisé en direct depuis les plateaux de TV5 MONDE à Paris, est parrainé par le Secrétariat d’Etat au Commerce Extérieur de la France car il s’adresse aux plus de 280 millions de personnes, ressortissantes de 20 pays du monde francophone, afin de mettre en valeur les interactions économiques et culturelles entre les régions choisies et la France.

Le format de l’émission est simple. Un journaliste réalise des interviews de 4 personnes, d’entreprises implantées ou exportatrices, des institutionnels et des prestataires de services, afin d’avoir un éventail large de perspectives positives présentant la région choisie et capables d’attirer l’investissement.

Exemples :

Dans le cadre européen actuel de ralentissement des échanges, juxtaposé à la croissance de l’Amérique Latine et tout juste après les élections espagnoles de novembre, Madrid attirera les regards de tous les acteurs économiques. La diffusion du programme sera très active, avant, durant et après sa réalisation, car après le direct, il reste en ligne tout le reste de l’année.

Par ailleurs, votre participation en ce programme aurait un impact d’image très positif du fait de combiner l’émission avec votre parution dans notre site web et nos communiqués professionnels auprès nos réseaux.

Pour Bilbao il y a eu près de 15.000 spectateurs dans l’heure de projection et presque 500.000 tout le reste de l’année, par ailleurs, nos communiqués ont touché plus de 100.000 personnes.

24 heures chrono de l'international

La Chambre de Commerce Latino-Américaine de Paris, fondée à Paris le 9 avril 1929, est une organisation professionnelle à caractère international, dont l’objectif principal est le développement des relations commerciales, culturelles et scientifiques entre les pays de l’Europe et de l’Amérique Latine. Pour atteindre ces objectifs, la communication écrite et audiovisuelle, occupent une place prépondérante.

Pour les raisons ci-dessus énoncées, en janvier 2014, nous avons présenté les relations entre Bilbao et les pays latino-américains dans la chaîne francophone TV5 Monde (qui diffuse sur plus de 15 pays et environ 280 millions de personnes). Cette action a été réalisée dans le cadre du programme « 24 heures Chrono à l’international », parrainé par le Secrétariat d’Etat au Commerce Extérieur de la France. Voir ou revoir ce programme.

Le succès de la dernière édition fut total, car plus de 13.000 téléspectateurs ont regardé l’émission pendant la première heure de direct et plus de 300.000 personnes tout au long de l’année, facilitant une augmentation substantielle des contacts commerciaux auprès des entreprises qui ont participé au programme.

Cela nous a poussé à répéter cette action en 2015 (le 14 janvier 2015 à 15 h). Mais cette fois-ci, dans les Plateaux de TV5 Monde à Paris, nous présenterons Valencia, avec le même format que pour la présentation de Bilbao, c’est-à-dire, dans ces relations avec le marché français et avec les marchés de trois pays latino-américains, programme auquel vous êtes invité à participer.

“24 h Chrono” est une opportunité unique pour bien commencer 2015, avec une campagne d’internationalisation sérieuse, cautionné par le Secrétariat d’Etat au Commerce Extérieur et par le fait que cette année “24 h chrono” vit sa dixième année d’existence. Par ailleurs, au de-là de janvier, l’impact social et économique sera grandissant grâce à la répétition du programme sur la Chaîne et aux campagnes de presse et sur les réseaux professionnels d’internet. Nous vous invitons donc à vous inscrire à ce programme et à consolider ainsi votre position internationale.

Comment adhérer ?

Adhérer à la Chambre de Commerce Latino-Américaine

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en vous inscrivant par le bulletin et le paiement sécurisé en ligne.

Billetterie Weezevent

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en téléchargeant le bulletin d'adhésion au format PDF.

Vous pouvez remplir ce bulletin informatiquement et nous le faire parvenir par email ou par courrier.
Le paiement de la cotisation annuelle peut se faire par virement (coordonnées bancaires dans le bulletin d'adhésion) ou par chèque