Chambre de Commerce Latino-Américaine
Certification - Projet ALPHA-PARIS
Le forum CMA 2015 à L'UNESCO

Le 5 et 6 février 2015 s'est tenu le Forum organisé par le CMA au siège de l'UNESCO à Paris.

Comment définir les compétences interculturelles nécessaires pour faire face à la mobilité internationale et comment transmettre ces compétences, si - dans le cadre d’un changement de territoire, de langue et de modèle social – nous devons garantir que nous populations resteront autonomes et donc, libres ?

Pour développer cette analyse, nous sommes partis d’un constat : nous vivons dans des sociétés caractérisées par...


ALPHA TEST est un système d’analyse innovateur, ayant pour base un test traditionnel, qui permet d’évaluer la capacité de communication d’une personne en tant qu’individu ou en tant que partie de la structure d’une entreprise, où elle acquiert une identité sociale. En outre, l’évaluation de ses compétences de communication peut s’étendre à des contextes socioculturels et linguistiques différents.
le contexte :

Nous sommes en train de vivre, autant en France qu’en Europe, une des plus profondes crises que nous n’ayons jamais connues. Depuis 2008, les crises se succèdent : la crise immobilière, la crise financière, la crise de la dette, la crise de l’euro et, maintenant, la crise de doute dans notre système, ce qui ne cesse pas d’éroder, et très fortement, les fondations de l’Europe que nos aïeuls avaient construit. Le chômage est au point les plus hauts de notre histoire et le manque de perspectives apparentes dans les secteurs traditionnels, tournent le regard des jeunes vers les pays émergents, mais cela demande la connaissance de langues et une approche culturelle différent. Dans ce contexte, la zone « espagnol », présente des avantages incontestables car sur plus de 22 pays et sur 3 continents on parle espagnol, même aux USA, déjà 50 millions de personnes en parlent...


Manifeste pour la défense de la langue espagnole
  • & Manifeste (ESPAGNOL)
Brochure Février 2015
  • & Brochure Fevrier 2015

Comment adhérer ?

Adhérer à la Chambre de Commerce Latino-Américaine

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en vous inscrivant par le bulletin et le paiement sécurisé en ligne.

Billetterie Weezevent

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en téléchargeant le bulletin d'adhésion au format PDF.

Vous pouvez remplir ce bulletin informatiquement et nous le faire parvenir par email ou par courrier.
Le paiement de la cotisation annuelle peut se faire par virement (coordonnées bancaires dans le bulletin d'adhésion) ou par chèque