Chambre de Commerce Latino-Américaine
Formation Alpha +

Une Offre de Formation innovatrice qui aide les PME françaises à s’internationaliser

La Chambre de Commerce Latino-Américaine, fondée en 1929, réalise – avec son action institutionnelle et diplomatique – des actions de formation et de conseil auprès de Centres de Formation et auprès des Entreprises, pour les aider à développer des compétences transversales, interculturelles et linguistiques, convergentes entre la France et le continent sud-américain, où l’unité linguistique cache souvent une grande diversité culturelle et socio-économique.

L’objectif de la Chambre de Commerce (CCLAM) est donc de permettre aux sociétés françaises de faire face tant aux problèmes techniques dérivés d’une action commerciale internationale qu’aux conflits inhérents aux rapports interculturelles qui peuvent naître pendant la prospection, dans la phase de négociation et dans la consolidation des marchés.

La réussite de notre démarche est basée sur deux points clés :

  • Notre test d’analyse comportementale et linguistico-professionnelle : ALPHA
  • Notre équipe de spécialistes pluridisciplinaire, multiculturelle et expérimentée.

1/ Le test ALPHA nous permet de faire un diagnostic fiable des compétences linguistiques et culturelles en contexte d’affaires en Espagne et dans des pays hispano-américains, ainsi qu’une analyse des comportements basée sur la matrice ALPHA-PARIS, afin de développer la capacité de comprendre et d’anticiper les comportements et décisions prises dans le cadre d’une interaction entre personnes en dehors de leur espace linguistique et culturel habituel.

2/ Chacun des membres de notre équipe a des compétences différentes et complémentaires qui nous permettent d’offrir un service auparavant inexistante, sur le marché de la formation et du conseil. Nous offrons la garantie de compter sur des vrais professionnels hautement qualifiés, maitrisant tant la gestion de la qualité que la gestion légale, économique et stratégique, avec un spécialiste dans la négociation et la médiation, un autre dans l’environnement et dans la communication politique et un dernier dans la conception pédagogique et le commerce international.

Avec eux nous avons construit un séminaire global (ALPHA +), dont le titre est : « Géopolitique de l’investissement et du commerce en Amérique Latine et en Espagne ». Ce séminaire a été conçu pour préparer le terrain tant des responsables de ressources humaines que des managers volontaires pour une expatriation. En outre il est un instrument très complet pour les consultants et les centres de formation supérieur et de formation continue.

Chaque cours a une partie de présentation théorique et contextuelle, une mise en situation, une résolution de conflit, une analyse des opportunités et l’établissement conjoint d’un projet. L’ensemble nous donne un aperçu de l’approche individuel ou collectif des stagiaires, de son degré d’appartenance à un collectif et des stratégies d’intégration sociale, professionnelle et socio-politique. Avec ce séminaire, et dans la continuité de son action, la CCLAM peut devenir votre partenaire stratégique pour vos actions et pour vos projets sur l’Amérique Latine.

Comment adhérer ?

Adhérer à la Chambre de Commerce Latino-Américaine

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en vous inscrivant par le bulletin et le paiement sécurisé en ligne.

Billetterie Weezevent

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en téléchargeant le bulletin d'adhésion au format PDF.

Vous pouvez remplir ce bulletin informatiquement et nous le faire parvenir par email ou par courrier.
Le paiement de la cotisation annuelle peut se faire par virement (coordonnées bancaires dans le bulletin d'adhésion) ou par chèque