Chambre de Commerce Latino-Américaine
Ressources et Moyens d'action de la Chambre de Commerce Latino-Américaine

Les ressources et moyens d’action de la Chambre de Commerce Latino-Américaine qui permettront d'atteindre ses objectifs sont divisés en deux catégories
Moyens d'action et ressources financières

Les ressources de l'association, en rapport direct avec les moyens d’action, se composent de cotisations de membres, pouvant se subdiviser en deux catégories

Membre Actif
500 €
Membre Bienfaiteur
2.500 €

Les membres d’honneur et les membres fondateurs sont exonérés de cotisations à vie. Les membres d’honneur sont les personnes physiques de grande renommée intellectuelle et morale dont le travail et ouvrages ont contribué à améliorer les relations entre l’Amérique Latine et l’Europe. Sont aussi membres d’honneur de plein droit les représentants des délégations diplomatiques des pays de l’Amérique Latine en France qui manifestent l’intérêt d’y appartenir et les représentants de l’Administration publique française dont les fonctions et attributions ont un rapport direct ou indirect avec les pays étrangers et plus particulièrement avec l’Amérique Latine.

Moyens d’action et ressources humaines et sociales

Des cotisations annuelles reçues des adhérents.

Des accords de partenariat avec des régions, pôles de compétitivité, zones économiques et douanières, agences de développement, fédérations professionnelles, Chambres de Commerce et les Etats, et ses représentants consulaires et diplomatiques.

Du parrainage réalisé par des entreprises et/ou institutions publiques ou privées, concernant des formations ou séminaires, actions, débats et événements, entrant dans le cadre de l’objet de la Chambre de Commerce Latino-Américaine ou considérés d’intérêt général, et développés par la Chambre et/ou ses associés.

Des canons reçus des entreprises et institutions auxquelles la Chambre de Commerce Latino-Américaine a cédé l’exploitation de ses brevets et droits de la propriété intellectuelle.

Des recettes provenant de la vente, permanente ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptible de contribuer à sa réalisation.

Des revenus de biens de valeurs de toute nature appartenant à l'association.

Des accords de collaboration avec d’autres associations et clubs d’action économique et sociale, qui développent des actions de presse, actes de networking et « transversalisent » les réseaux sociaux.

Des accords de collaboration avec ses propres associés pour développer et mutualiser des compétences multiples, autrement inaccessibles à la communauté de Chambre de Commerce Latino-Américaine, tels que le développement de stites web, de blogs, de dossiers sectoriels, de publications d’ouvrages, de créations de cours et séminaires, de créations de systèmes d’évaluation et certification, d'organisations de prix, de présentations, d'organisations de congrès, de créations de films publicitaires ou corporatifs, etc.

De toutes ressources autorisées par la loi, la jurisprudence, et les réponses ministérielles.

Comment adhérer ?

Adhérer à la Chambre de Commerce Latino-Américaine

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en vous inscrivant par le bulletin et le paiement sécurisé en ligne.

Billetterie Weezevent

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en téléchargeant le bulletin d'adhésion au format PDF.

Vous pouvez remplir ce bulletin informatiquement et nous le faire parvenir par email ou par courrier.
Le paiement de la cotisation annuelle peut se faire par virement (coordonnées bancaires dans le bulletin d'adhésion) ou par chèque