Chambre de Commerce Latino-Américaine
La Vie de la Chambre de Commerce Latino-Américaine

Fondation de la Chambre de Commerce Latino-Américaine

Les conséquences de ces nouveaux courants de pensée, ont conclu, en ce qui nous concerne, avec la fondation, le 9 avril 1929, à Paris, de la Chambre de Commerce Latino-Américaine, dont les fondateurs ont su anticiper le Krach survenu 6 mois plus tard, créant les conditions pour que les marchés de toute l’Amérique Latine s’ouvrent à la France, et par la France, à une partie de l’Europe, permettant ainsi une diversification de risques protectrice de notre économie pendant les plus graves moments de la crise boursière.

La Chambre de Commerce Latino-Américaine en 2013

Aujourd’hui, en pleine crise financière, quand tout le monde s’apprête à célébrer le 84ème anniversaire du Krach de 1929, la Chambre de Commerce Latino-Américaine relance ses activités avec un appel aux autorités et au monde économique français et européen, pour qu’ils tournent leur regard vers l’Amérique Latine. Ce continent proche de nos coeurs et loin de nos regards, a autant besoin de nous que nous d’eux. Leur taux de croissance multiplie par trois le nôtre, et notre mode de vie leur fait encore rêver.

La Chambre, que nous appellerons CCLAM, a donc un rôle important à jouer : elle a un projet, des partenaires, un réseau diversifié, un programme d’actions, un système complexe et innovateur de formation et d'évaluation, elle a parrainé la création d’une nouvelle certification linguistique et professionnelle.

Comment adhérer ?

Adhérer à la Chambre de Commerce Latino-Américaine

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en vous inscrivant par le bulletin et le paiement sécurisé en ligne.

Billetterie Weezevent

La Chambre de Commerce Latino-Américaine vous propose de devenir un de ses membres en téléchargeant le bulletin d'adhésion au format PDF.

Vous pouvez remplir ce bulletin informatiquement et nous le faire parvenir par email ou par courrier.
Le paiement de la cotisation annuelle peut se faire par virement (coordonnées bancaires dans le bulletin d'adhésion) ou par chèque