+33 9 7240 07 26

CCLAM

Nouvelles

Et

Publications

NEWS DE L’AMERIQUE LATINE | Janvier - Février 2018

 

 L’année 2017 fut l’année des changements. Nous ne pouvons pas oublier l’intronisation de Macron sur les ruines du PS, l’irruption de Trump, le Brexit britanique, la sortie de Bachelet au Chili, le départ de Correa, les conflits sans fin au Brésil, l’arrivé de Macri, la crise en Venezuela, le développement de Cuba, le dossier Panamá, le mur au Méxique, la crise catalane, ..., mais aussi la consolidation de l’Alliance du Pacifique et l’avancement de grandes projets comme le couloir bi-océanique, la grande Caraïbe ou la Paix en Colombie, qui ouvre un espace d’espoir pour la prochaine décennie. Tout va très vite et, pourtant, tellement de chantiers sont encore inachevés, comme les accords sur le climat ou la transformation énergétique, que nous obligent à être vigilants et nous projeter constamment sur l’avenir, un avenir qui ne sera pas meilleur que le monde d’aujourd’hui si nous ne réussissons pas à nourrir les 8 milliards d’habitants qui squattent cette planète et à donner une éducation de qualité et sans limitations d’accès à tous ses habitants.

 

C’est un travail qui ne faut pas laisser seulement aux élites, nous devons tous nous impliquer. Notre travail, qui se développe à une petite échelle est donc aussi important que celui des grandes groupes, surtout si avec lui, nous arrivons à changer votre existence pour le mieux. C’est ainsi que nous commençons l’année 2018 avec ce premier numéro de News de l’Amérique Latine, dédié au Pérou, en mars nous ferons un focus sur le Mexique, en mai sur le Chili et en juillet, sur la France. Chaque numéro nous permettra de vous mettre au courant de nos activités, dans la rubrique mouvements, de nos séminaires et congrès, dans la rubrique transmission, ainsi que de nos accords de partenariat et de nos stratégies et actions de communication dans la rubrique images. D’ores et déjà, n’oubliez pas que le 7 février nous accueillons l’année 2018 avec Latin Connection au Bureau Estree, nous présentons notre nouvelle web et blog www.cclam.org, nous collaborons avec TV5 Monde pour présenter le Chili, le Panamá et l’Espagne dans l’émission 24h Chrono à l’International les 13 et 14 mars, nous débutons un nouveau partenariat avec la Maison des Amériques latines et le CMA, nous lançons notre Test ALPHA d’Espagnol des Affaires et d’Analyse Comportementale dans sa version ON LINE, qui a l’avantage de pouvoir être passé à n’importe quel moment du jour et de la nuit, d’obtenir les résultats dans un délais non supérieur à 48 h, d’être validé par le Comité Mondial pour les Apprentissages, Organisation agréé par l’UNESCO, et d’avoir un coût de 50 €, nettement inférieur à tous les autres tests existants sur le marché, ce qui nous permettra de l’introduire en Chine et aux Etats Unis. En dehors de ces nouveautés, nous organiserons trois séminaires sur la manière d’aborder les affaires avec les pays latino-américains et nos Rencontres latino-Américains entre membres des missions diplomatiques et entreprises intéressées par le marché américain, qui aura lieu fin juin.

 

Nous espérons que ce nouveau format de communication vous plaira et que l’idée d’adhérer à notre Chambre de Commerce et de participer dans nos nombreuses activités sera plus un plaisir qu’un fardeau de responsabilités. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload