CCLAM

Nouvelles

Et

Publications

LES NOUVELLES DE LA CCLAM

April 14, 2020

 Chers Amis, membres et sympathisants de la Chambre de Commerce Latino-Américaine,

 

L'année 2020 a commencé pleine d'illusions mais aussi d'ombres.

 

Fin janvier, nous vous avions transmis le Rapport des Activités 2019 de la CCLAM, ainsi q'une projection des activités du premier semestre 2020.

 

Nos équipes étaient motivés et prêts pour faire face à tant de projets événementiels, commerciaux, audiovisuels artistiques et de réflexion socio-politique sur la transmissions des valeurs culturels latino-américains dans notre Europe des affaires, réflexion que nous avons l'habitude de mener après sur le terrain des conférences et séminaires d'application pratique.

 

Après le Dîner Annuel -Dégustation organisé le 11 décembre, en plein grève de transports, à la "Bonn e Franquette" de Montmartre, où nous avons présenté avec succès le Pisco péruvien "Tierra Nueva" et l'histoire de sa création, nous avions entamé une négociation pour que les salons du restaurant servent à organiser des présentations et dégustations de produits et services hispano américains et espagnols à partir du mois de mars et, avec un programme de radio, en collaboration avec Paris Pluriel, réalisé et enregistré chaque mois, lancer la communication de nos activités culturelles et commerciales.

 

Malheureusement, le coronavirus a fait irruption avec force, bloquant une partie de nos activités et nous forçant à reconsidérer la manière de continuer à vous offrir le même service.

 

Nous avons fait notre premier programme de Radio-TV le dimanche 8 mars, nous ferons le prochain en mai et après en juin (Semaine de l'Amérique Latine). Le premier programme a traité de la valorisation commerciale de nos aspects culturels et artistiques, grâce à la collaboration de Alejandro OTAZU et ses réflexions autour de son livre "La Démarquisation". Le programme, dirigé par Juan GUANABACOA, fut enregistré et mis sur Youtube par Victorino FLORES.

 

En revanche nous avons du annuler un séminaire, deux conférences et la soirée prévue pour le 21 avril à l'hôtel Melia, en collaboration avec HEC International.

 

En outre, nous sommes aussi partenaires pour l'opération Forum Mondial pour les Apprentissages que devait avoir lieu les 18 et 19 juin à Bruxelles et que, par cause du virus, a été déplacée vers le mois d'octobre.

 

Nous ne pouvions pas rester de bras croisés, et un petit groupe de réflexion a commencé à travailler sur la digitalisation de l'ensemble de nos actions et le contenu de nos communications.

 

Depuis de début de l'année, nous avons publié plus de 6 travaux d'analyse sur l'économie, la géopolitique et les transformations sociales et culturelles que nous peuples sont en train de vivre, que vous verrez bientôt publiés dans une nouvelle rubrique de notre web que notre webmaster a entrepris de refaire pour l'adapter aux nouvelles circonstances, ce qui explique pourquoi vous n'avez pas eu accès au site pendant quelques semaines.

 

Une autre rubrique, en relation avec nos publications audiovisuelles est en train de naître et elle sera accompagnée bientôt par des cours et conversations de groupe sur les questions que préoccupent notre communauté culturelle.

 

Enfin, nous voulions créer une rubrique spécifique pour le présentation des travaux de nos artistes afin de leur aider à vendre leur production , grâce à nôtre galerie virtuelle, et nous nous sommes mis en relation avec des fonds d'investissement aussi pour trouver le financement de projets de taille moyenne et grande.

 

Rappelez-vous, avec la CCLAM vous n’êtes pas seul!

 

Pensez à participer dans notre communauté devenant membre de notre Chambre de Commerce. Cette année, en plus de la cotisation entreprise, vous avez aussi la cotisation artiste et indépendant libéral (photographe, pigiste, professeur, écrivain, ...) qui est la moitié de la cotisation entreprise.

 

Nous sommes heureux de compter sur votre appui et participation.

 

A très bientôt, après le coronavirus

 

José Francisco Rodriguez Queiruga

Président

Chambre de Commerce Latino-Américaine

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

+33 9 7240 07 26