+33 9 7240 07 26

Les Services

La CCLAM fournit divers services pour promouvoir et renforcer les relations économiques entre la France et l'Amérique latine, en soutenant le travail des institutions publiques, des entreprises et des particuliers.

 

Certains activités sont organisés exclusivement par le CCLAM et d'autres en collaboration avec différentes organisations professionnelles.

 

Information

La Chambre de Commerce Latino-Américaine fournit des services d'information économique, juridique et administrative qui lui permettent d'améliorer ses relations commerciales.

 

Relations

Evénements de networking qui permettent les rencontres entre des hommes d'affaires entre eux et avec des acteurs du monde culturel et artistique et où l'on met en valeur des entreprises et des secteurs par des actes de communication propres et dans la presse.

  • Networking

  • Événements

  • Séminaires

  • Communication spécifique aux groupes d'intérêt

  • Organisation des prix

 

Certains sont organisés exclusivement par la CCLAM et d'autres en collaboration avec des organisations professionnelles différentes. 

 

Pour connaître notre programmation , visitez notre section Activités.

 

Si vous souhaitez plus d'informations contactez-nous (Rappelez-vous que nos partenaires sont invités à participer à toutes nos activités publiques).

 

Formation

Dans la CCLAM, nous menons diverses activités axées sur la formation, qui visent à fournir des outils pour la génération d'affaires entre l'Amérique latine et la France. Ces activités comprennent des séminaires, des cours spécifiques (sur demande), des conférences informatives, des congrès et des réunions.

 

Si vous voulez en savoir plus, visitez notre section Activités.

Si vous souhaitez plus d'informations contactez-nous

 

Certification

Le test ALPHA (Analyse de la Langue Professionnelle Hispano-Américaine), est un système de mesure et d’évaluation de la langue espagnole employée en Hispano-Amérique et en Espagne, dans le cadre de relations politico-sociales et d’affaires.  

 

La personne qui utilise le test ALPHA pour évaluer ses compétences linguistiques, nécessaires pour évoluer dans le monde des affaires, se fera délivrer une Certification officielle conjointe de la Chambre de Commerce Latino-Américaine et des partenaires ou des Universités avec lesquelles la CCLAM partage les recherches pédagogiques. 

 

Ce test d’évaluation d’espagnol professionnel est, linguistiquement, comme le TOEIC pour l’anglais professionnel, mais plus complet, car « il ne fait pas que mesurer les compétences linguistiques, il évalue aussi les tendances de comportement des personnes qui doivent prendre des décisions en dehors de leur espace légal, linguistique et culturel habituel ». 

 

Par ailleurs, les résultats du test sont faciles à lire et à interpréter, car les critères de lecture et de présentation des résultats sont les mêmes pour toutes les langues, du au fait qu’aujourd’hui tous les professionnels utilisent le « Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues » (CECRL) du Conseil de l’Europe. A ce sujet, le Conseil de l’Europe s’apprête à  commencer des travaux de recherche pour améliorer le CECRL, introduisant dans l’analyse