Nouvelles & Publications 

LES SERVICES QUE LA CHAMBRE DE COMMERCE LATINO-AMERICAINE PEUT VOUS OFFRIR ET LE SOUTIENT DONT ELLE

LES SERVICES QUE LA CHAMBRE DE COMMERCE LATINO-AMERICAINE PEUT VOUS OFFRIR ET LE SOUTIENT DONT ELLE A BESOIN


Vous êtes abonné à la CCLAM et vous recevez régulièrement des communications, rédigées en français et en espagnol, sur l’économie, le droit, la culture, le commerce, la géopolitique et l’entreprise.


Cependant, notre intensive activité de communication peut vous cacher les autres services offerts à nos abonnés :


  • § La CCLAM exerce une importante fonction pédagogique et de formation, que se réalise directement auprès des entreprises, avec de conférences et séminaires, ou en partenariat avec d’autres organisations spécialisées, comme le CMAtlv (ONG partenaire de l’UNESCO), Parnasse Académie ou quelques écoles de commerce et de management, comme ESSCA.


§ En dehors des activités de formation, la CCLAM réalise une importante fonction de mise en relation qualifiée et de lobbying, par contact direct et par accords institutionnels comme avec le groupe CILEA, de conseillers Latino-Euro-Américains ou la CITI (Conseil International pour la Transmission Intellectuelle, partenaire du Conseil de l’Europe).


§ Ces types de services se complémentent avec la recherche et sélection de partenaires commerciaux et l’apport d’une information-conseil pertinente concernant tant des aspects juridico-économiques que des aspects interculturels et comportementales, plus l’appui pour l’introduction, positionnement et consolidation des marques sur un marché étranger.


Notre équipe est composé de personnes d’une très haute qualité, considérant l’expérience internationale et la formation acquise en différents pays, mais nous sommes, malgré tout, une petite équipe et nous avons besoin de votre aide pour maintenir leur effort et implication au développement des relations entre l’Europe et le continent américain.


Votre appui peut se faire par la retransmission de nos communications auprès de vos réseaux et par le paiement d’une cotisation d’adhésion à notre institution. Les deux manières sont importantes. Nous vous joignons notre bulletin d’adhésion et nous vous prions, en le remplissant, de soutenir notre activité :






L’équipe de direction de la Chambre de Commerce Latino-Américaine